Situation géographique

Connu pour le ‘monde de conte’et le‘paradis sur terre’, Jiuzhaigou se trouve à 103°46′-104°4′E et 32°51′-33°19′N, en dedans du district de Jiuzhaigou, Prefecture d’Aba, Sichuan. Il se situe entre la marge sud-est du Plateau Qinghai-Tibet, est sur le pied du nord de la cime de Duo'erna, et est entre 2000 et 3000 mètres d’altitude, et a une distance de 435 kilomètres de Chengdu qui est le capital du Province du Sichuan.
 

Qui a découvert Jiuzhaigou ?

Dans les années soixante du 20e siècle, les chaussées et les sentiers de montagne sont les seuls liens entre la vie d’autarcie des habitants tibétains et le monde extérieur. D’après les Rapports du District de Nanping – lac d’émeraude, Jiuzhaigou est dans le territoire de Yangtong habitué par les Tibétains, avec des vallées de plusieurs kilomètres, où l’eau du lac est verte et fait ressortir les images de forêt tout proche. Ses forêts vierges ne sont dérangées qu’au bout des années soixante du siècle dernier au...

Autochtones

Comme Héritage Naturel du Monde et Réserve de la Biosphère du Monde, Jiuzhaigou est célèbre certainement par ses vallées et rivières. Mais, Jiuzhaigou est aussi connu par ses habitants locaux qui ont élevé et sont en train de protéger ses montagnes et rivières. Ils sont les Tibétains qui vivent entre les beaux lacs et les montagnes. Quand vous apportez un cœur de pèlerinage pour la visite de ce paradis sur terre, vous trouverez vous-même que vous venez au point croisé où l’histoire et la réalité se rencontrent et où la civilisation et la nature coexistent en harmonie.

Conditions climatiques

Jiuzhaigou est marqué par l’air la plus fraise du monde entier, avec une visibilité atmosphérique de 50 kilomètres. Jiuzhaigou se trouve dans la zone tempérée, ses particularités sont la quantité nombreuse de jours ensoleillés, petit nombre du brouillard, été frais, et peu de vent fort en hiver. C’est vraiment un site favorable pour le tourisme, la visite et les vacances.